Les Loups

Les Espèces de Loups

gray wolf

Le Loup Gris (Canis Lupus)

Le loup gris est la plus commune espèce de loup de la famille des canidés. Ces loups sont les plus grands avec une queue touffue, et leurs couleurs de fourrure peuvent varier du blanc, au brun jusqu'au noir. Ils sont éparpillés au nord de l'Amérique du Nord, en Asie et dans certaines parties de l'Europe. Leur régime alimentaire consiste des orignaux, des caribous, des cerfs et les petits animaux comme les lièvres et les castors.

red wolf

Le Loup Rouge (Canis Rufus)

Le loup rouge est un autre type de loup qui vient dans beaucoup de couleurs différentes. Leur fourrure peut être un mélange de brun, gris et un peu de noir, mais ils sont connus pour avoir un pelage rouge, surtout derrière l'oreille et les jambes. Les loups rouges sont au bord de l’extinction, alors ils sont trouvés seulement dans les zones réintroduites des États-Unis, et cela est au Caroline du Nord. Il ne reste que 150 loups rouges dans la nature.

Ethiopian wolf

Le Loup d'Éthiopie (Canis Simensis)

Le loup d'Éthiopie est une autre espèce de loups qui est au bord de l'extinction. Ces loups sont trouvés seulement dans les hauts plateaux d'Éthiopie, dans sept zones de montagnes restreintes. Comme le loup rouge, ils ont un pelage rouge, mais avec une queue touffue épaisse. Ils regardent comme un mélange d'un renard et d'un coyote parce qu'ils ont les jambes minces, un long museau et un long corps. Les loups d'Éthiopie mangent les rats, les lièvres et les autres rongeurs autour de leurs tanières.

Les Sous-Espèces

Le loup gris, le loup rouge et le loup d'Éthiopie sont le centre de tous les autres types de loups. Il y aura les loups avec les différents noms, mais ils sont tous des sous-espèces des loups, et leurs noms sont liés à l'endroit où ils se trouvent. Il y a aussi les canidés qui sont les hybrides.
Pour savoir plus des sous-espèces de loups

Haut