Le Mouvement De Grunge
Pendant les 1980s, Hair Metal était le roi de rock and roll, la musique de la décennie. Mais, au fin de la décennie, quelque choses nouveau commence dans la Nord-ouest pacifique l’etat de Washington, autour et dedans Seattle. Quelque choses complètement différent de l'atmosphère tape-à-l’oeil et androgyne des Hairbands des 80’s, ca ne mis pas en avant jusqu'à les 90s, mais le mouvement croissant.
En 1991, quand le chanson ‘Smells Like Teen Spirit’ devenu tres celebre autour du monde, Grunge a devenu le courant dominant du musique. Contrairement des groupes des 80s, qui ont habillé les vêtements, voyant, serre, elasthanne, cuir et dentelle, et qui port beaucoup de maquillage, et des cheveux coiffer très grand, les musiciens de Grunge port des vêtements lécher, les rangers, les chemins écossais, avec des cheveux en désordre, pas coiffer et sale. Ce n'était pas seulement les vêtements et musique qui on sépare le Grunge de Hair Metal, c'était l’attitude. Les rock stars des 80s était très glamour et théâtral. Il y a un grande différence de la personne ils ont sur la scène, et les personnes ils ont loin des foules et caméras. Les musiciens de Grunge n’est pas différent d’eux même pour les caméras, ils ont seulement eux même. Ca c’est donne l’air qu’ils ont les personnes normal, pas les rock star sophistiqué, et parce que de ça, ils ont très relatable pour les fans.
Grunge est décrit comme un hybride de Punk et Métal, les instruments utilisés sont, la basse, les tambours, les vocals et du guitare déformé. Les lyriques sont névrosé et adresse les sujet comme, maltraite, négligence, doute de soi, l’aliénation social, isolement, et l’envie de liberté de son vie.
Grunge était le courant dominant du musique pendant les tôt à mi 90s, mais, très proche après c’est commencer, c’est fini. La plupart des groupes à dissoudre ou disparu par 1997. Depuis la fin du Grunge, beaucoup des groupes a continué de produir de musique et performe leur musique, mais ce n'était pas le courant dominant non plus.
|
|